Caravane Ouest Africaines : Les mouvements sociaux de la sous région en quête d’une bonne gouvernance foncière

Le moment temps attendus enfin arrivée. Ce samedi matin 10 novembre 2018 sera lancé à Mamou en Guinée la Caravane Ouest Africaine Droit à la terre, à l’Eau et à l’Agroécologie paysannes, une lutte commune !

Après, les activités de lancement dans leurs pays, les délégations malienne, mauritanienne, sénégalaise sont arrivés hier soir à Mamou en provenance de Kankan où elles ont remis le livret vert au Gouverneur de région avant de prendre la route.

La cérémonie de lancement sera émaillée de plusieurs interventions, le mot de bienvenue du Maire de Mamou, de l’intervention de la plateforme nationale de la Guinée, du Porte-parole de la CGLTE OA et du Gouverneur.

A la suite une conférence publique sera animée en panel par plusieurs intervenant sur les accaparements des terres, gouvernance foncière, pastoralisme et Déforestation suivie des séries de témoignages des paysan-ne-s. Ensuite une marche pacifique aura lieu pour remettre la déclaration et le livret vert au gouverneur. Puis un point de presse de sera organisé avant la visite guidé d’une forêt. Enfin une nuit culturelle mettra fin aux activités de l’étape de Mamou.