// Vous lisez...

Vu sur le web

Droits à l’Eau, à la terre et aux semences - DAKAR s’apprête à recevoir la Caravane Ouest AfricaineIR LA CARAVANE OUEST AFRICAINE

Plusieurs mouvements sociaux et de base, ainsi que des organisations de la société civile africaine, engagés dans la défense des droits à l’eau, à la terre et aux semences des populations, ont décidé de se rencontrer à Dakar à partir du 16 mars prochain. Pour se faire, une grande caravane est partie du Burkina Faso depuis le 4 mars, du Mali depuis le 8 mars et de Mauritanie avec différents itinéraires pour converger vers la capitale sénégalaise où les acteurs de la société civile devront remettre un document de plaidoyer appelé « Le Livre de la Convergence ». Pour préparer leur accueil, Enda Tiers Monde a procédé hier, jeudi 10 mars, au siège du Forum Social Sénégalais, à Dakar, à une sensibilisation des journalistes pour la bonne couverture de cet important rendez-vous africain.

La capitale sénégalaise se prépare à accueillir, le 16 mars prochain, les membres des différents mouvements sociaux de base et des organisations de la société civile ouest africaine, partis du Burkina Faso, du Mali, du Niger, de Gambie, de Guinée Bissau, de Mauritanie, etc. C’est la caravane Ouest africaine de la Convergence globale des luttes pour la terre, l’eau et les semences. C’est dans cette perspective que des journalistes de la presse nationale sont conviés hier, jeudi 10 mars, par Enda Tiers Monde à un atelier de sensibilisation. Au courant de cet atelier tenu à Dakar au siège du Forum social sénégalais que Mamadou Mignane Diouf, a briefé les journalistes sur le rôle et l’action de la société civile.

Lire la suite sur sudonline.sn

Commentaires

Pas de Message